ISRAËL : VOTE D’UNE LOI POUR BAISSER LE VOLUME DES APPELS À LA PRIÈRE

0
1134


Israël : vote d’une loi pour baisser le volume… par i24news-fr

Le texte doit être voté en trois lectures par le Parlement avant d’être appliqué
Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a mis en garde dimanche contre le projet de loi visant à limiter le bruit des muezzins à Jérusalem, qui « conduirait à la catastrophe ».

Il a ajouté que l’Autorité palestinienne demandera l’aide du Conseil de sécurité de l’ONU et d’autres institutions internationales pour stopper ce projet de loi, adopté dimanche par la Commission interministérielle israélienne.

Le ministre palestinien du Waqf et des Affaires religieuses Youssef Ideiss a pour sa part indiqué que ce projet pourrait mener vers une guerre des religions sur la violation de la liberté de culte.

Le texte, élaboré par des députés du Foyer juif, doit être voté en trois lectures par le Parlement avant d’être appliqué.

L’appel à la prière, ou « adhan », est lancé traditionnellement depuis un minaret cinq fois par jour et souvent amplifiés à l’aide de haut-parleurs.

Le Premier ministre israélien s’est déclaré favorable à la limitation du volume de ces appels comme l’ont fait de « nombreuses villes en Europe et dans différents endroits dans le monde musulman ».

I24news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.