Le bitcoin va-t-il se développer au Sénégal?

0
290
Le bitcoin va-t-il se développer au Sénégal?
Le bitcoin va-t-il se développer au Sénégal?

Moyen de paiement décentralisé et sans limites territoriales et dans le termes des frais de traitement, Bitcoin est adopté avec succès comme un des crypto-monnaies principales qui sont utilisés quotidiennement.

Considérant les besoins de résoudre le déficit d’infrastructure bancaire, d’économiser en toute sécurité et l’opportunité d’effectuer les transactions au niveau mondial Bitcoin est devenu très populaire en Afrique. Donc, le Bitcoin pourrait être utilisé pour les transactions courantes de la vie quotidienne comme faire les courses, prendre un café ou pour participer en bitcoin jeux.

https://unsplash.com/photos/83lSNgu8fLw

Le Sénégal et les crypto-monnaies jusqu’à présent

 

La notion de crypto-monnaie en Afrique était introduite par Bitcoin. Ensuite, se rendant compte de la commodité de cette forme de paiement, des variantes locales de crypto-monnaie commencent à apparaître en espérant qu’ils sont couramment utilisés tels que l’afro, l’africa master coin, le nurucoin. Les services de transfert de fonds basés sur les crypto-monnaies deviennent également populaires sur le continent, notamment GeoPay en Afrique du Sud et Kobocoin dans toute l’Afrique.

Le Sénégal était le deuxième dans le monde à lancer une monnaie numérique nationale et le premier en Afrique. Connue sous le nom d’eCFA, cette monnaie numérique a la même valeur que la monnaie actuelle, le franc CFA

et peut être stockée dans tous les portefeuilles d’argent portables et d’argent électronique. Le dernier projet de Sénégal est un nouvel investissement par chanteur américano-sénégalais Akon qui a présenté sa propre crypto-monnaie akoin.

Le Sénégal est-il ouvert aux Bitcoins?

 

Local Bitcoins, la plateforme d’échange de pair à pair où vous pouvez acheter des bitcoins a posé quelques questions aux utilisateurs enregistrés sur la façon dont ils utilisent les bitcoins, ainsi qu’aux utilisateurs au Sénégal. La bonne majorité ont répondu, ainsi qu’aux utilisateurs au Sénégal, aux quelques questions sur la façon dont ils utilisent les bitcoins que c’était: pour le commerce, puis pour l’investissement et finalement les autres raisons étaient pour le profit, pour les paiements et pour l’apprentissage du système de Bitcoin.

 

Ce système de stockage et de transmission d’informations décentralisée fonctionne est donc devenu le moyen de stimuler les économies africaines mais aussi d’intégrer les sénégalais dans le mouvement économique mondial. Le fait que la crypto-monnaie est en train de devenir égale à la monnaie de Senegal et que ses nouvelles variantes adaptées au marché des demandes locales apparaissent chaque jour témoigne du fait que l’Afrique est ouverte aux nouvelles techniques de paiement. Du paiement par téléphone à la monnaie virtuelle cryptée, Sénégal s’approche avec une grande vitesse.

 

Ce qui posera un problème possible au niveau d’adoption de ce système de paiement est l’éducation des futurs utilisateurs. Il existe une partie de peuple qui n’ont pas eu l’occasion d’utiliser ses nouvelles technologies ou ils ne sont pas suffisamment informés comment les utiliser. Un autre problème peut être par rapport à la langue. Le Bitcoin fonctionne principalement en anglais comme c’est la langue la plus utilisée dans le monde, ce qui exige un travail minutieux de traduction précise d’anglais au français.

 

Le Sénégal pourrait-il opter pour d’autres crypto-monnaies que le bitcoin?

 

Une émergence d’autres crypto-monnaies au Sénégal est présente avec différents degrés de succès. Malgré l’échec potentiel d’éduquer les membres de société qui n’ont jamais eu un contact avec les nouvelles technologies, comme par exemple les plus âgés ou les agriculteurs, ou la barrière du langage, car toutes les modalités sont précisés en anglais ce qui empêche le transfert des savoirs, le scénario d’autres crypto-monnaies devient une réalité proche. Aujourd’hui, il est possible d’effectuer ses achats en utilisant plusieurs crypto-monnaies ou de finaliser les transferts à l’intérieur et l’extérieur de pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.