Les jeunes Karimistes de Touba et Mbacké avertissent : » Henry Grégoire Diop tient entre ses mains la flamme qui peut brûler le pays «

0
699
karimistes

Les jeunes Karimistes de Touba et Mbacké se préparent à une grosse mobilisation pour la libération de Karim Wade. Ils ont tenu une réunion en présence des personnes âgées qui les ont assurés de leur soutien sans faille dans ce combat.

C’est d’abord, Baye Birane Mbaye, la soixantaine qui ouvre le bal : « nous sommes des pères de famille, vos pères. Karim est un condisciple mouride qui souffre à cause de l’injustice causé par l’ennemi. Nul ne peut nous acheter. Nous sommes derrière vous et vous faisons savoir que vous ne serez jamais seuls. » A la suite de celui-ci, c’est Serigne Cheikh Lèye qui ajoute : « n’ayez crainte de rien! Nous sommes vos pères et nous vous donnons l’autorisation de combattre pour obtenir la libération de Karim Wade. Tâchez de réussir, car

si vous échouez, on entendra parler de nous.»

Ragaillardis, les jeunes monteront au créneau pour allier menaces et mises au point. Pour Serigne Guèye, coordinateur de « Boolo Doolel Karim », il s’agira de mettre les autorités devant leurs responsabilités. « Aujourd’hui, tout le monde sait que Karim est un détenu politique qu’on veut empêcher d’être candidat en 2017. Le président Macky Sall doit se rappeler qu’il doit tout ce qu’il a au Président Abdoulaye Wade. Moralement, ce qu’il est en train de faire au fils de celui-ci est regrettable. Toutefois, nous ne nous laisserons pas faire. Nous signalons au juge Henry Grégoire Diop qu’il tient entre ses mains la flamme qui peut brûler le pays. Nous lui rappelons aussi, qu’il sera un jour jugé par le Grand Juge et le Seul, d’ailleurs, qui vaille la peine d’être craint. Nous ne reculerons devant rien. »

Xibaaru

Les jeunes Karimistes de Touba et Mbacké avertissent :  » Henry Grégoire Diop tient entre ses mains la flamme qui peut brûler le pays «

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.