Les premiers mots du capitaine Touré après sa radiation

0
536

Le capitaine Oumar Touré réagit à sa radiation de la gendarmerie. « La vie de chaque homme dépend de son propre destin. Qu’Allah bénisse le Sénégal » écrit-il, repris par Vox Populi dans sa livraison de ce jeudi.

En charge de l’enquête dans l’affaire opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr, il a été radié de la Gendarmerie nationale pour « faute lourde contre l’honneur, la probité et les devoirs généraux des militaires ».

Le président de la République, Macky Sall, a finalement radié le capitaine Oumar Touré de la gendarmerie. La décision a été prise ce jeudi 17 juin 2021 à Matam.

Après 60 jours d’arrêt de rigueur sur décision du Haut commandant de la gendarmerie à cause de ses sorties médiatiques dans l’affaire Ousmane Sonko/Adji Sarr, le capitaine Oumar Touré, ancien élément de la Section de recherches, a finalent été radié de la gendarmerie. Ainsi en a décidé le président de la République, Macky Sall, qui a pris un décret dans ce sens ce jeudi 17 juin 2021.

Depuis sa sortie de « prison » le lundi 10 mai dernier, il était muté à la réserve de commandement. En clair, il était au « frigo » en attendant que le chef de l’Etat statue sur son cas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.