Les vérités de Clédor Sène sur son «arrestation» (Vidéo)

0
304

Hier nuit, Clédor Sène reçevait la visite des supposés éléments de la Division des investigations criminelles (Dic). Cette dernière dément avoir fait irruption dans la maison de M. Séne, qui confirme dans cette vidéo, que les hommes sont bien des agents de la Dic. 

Clédor Sène s’est opposé aux limiers

Clédor Sène a, catégoriquement, refusé d’être arrêté au motif que les limiers de la Dic sont dans l’illégalité pour avoir mis les pieds chez lui au-delà de 21 heures. Il s’y ajoute que, vu le long weekend de Tabaski qui s’annonce, il ne pourra se faire assister d’un avocat, comme le stipule désormais la loi sénégalaise.

La Dic dément l’info, mais Clédor la confirme

Sans tarder, la Dic a démenti selon laquelle elle aurait envoyé ses éléments arrêter Clédor Sène. Ce dernier, dans une vidéo, persiste sur le fait que ces agents en « gilets de combat » appartenait bel et bien à la Dic. « Ils (Dic) étaient venus m’arrêter mais l’information s’est vite propagée dans les réseaux sociaux, c’est la raison pour laquelle ils ont interrompu leur acte d’arrestation », explique M. Sène. 

Les motifs de la traque incertains

Clédor Sène est devenu depuis quelque temps la cible de la justice sénégalaise. Entre convocation à la police, persécution et arrestation, le présumé assassin de Me Babacar Sèye se retrouve sous les feux de l’actualité à cause de la traque dont il fait l’objet depuis quelques jours par la Dic. Toujours en est-il que, les motifs de cet acharnement restent toujours incertains.

« Je ne sais pas pour quelle affaire ils m’apporteraient une convocation. Ils m’ont rien notifié. Et en général les convocations sont laconiques. On ne met pas l’affaire pour laquelle vous êtes convoqué. On met simplement pour affaire vous concernant », avait fait savoir Clédor Sène à nos confrères de Seneweb.

Regardez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.