La campagne électorale bat son plein dans la capitale sénégalaise depuis son ouverture le week-end dernier.
A Dakar, la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakar se met au rythme de la mobilisation avec à sa tête le candidat pour la ville de Dakar Abdoulaye Diouf Sarr, porteur d’une vision nouvelle pour Dakar, dénommée DAKAR BU BESS.
Mais, la tête de liste de BBY pour la Ville de Dakar pourra aussi compter sur le soutien de son camarade de parti et par ailleurs le Coordonnateur national de la coalition Benno Bokk Yaakar Amadou BA.
En effet, Amadou Ba a commencé sa descente sur le terrain ce mercredi 12 janvier 2021 à la Patte d’Oie où il a été accueilli en grande pompe par le maire de la localité Banda Diop et ses militants.
Et, ce fut une sortie spectaculaire surtout au niveau de Nabil Choucair où la foule s’est agrandie de la Patte d’Oie jusqu’à Soprim.
Ainsi, après ce bain de foule dans localité du maire Banda Diop, Amadou Ba et son impressionnant cortège ont fait cap vers la commune de Biscuiterie où il a été chaleureusement accueilli par le candidat de BBY dans la localité Arona Coumba Ndoffène Diouf. Ensuite, le coordonnateur de BBY et son hôte ont sillonné les artères de la commune sous les vivats des populations.
De Niarry Tally à Marché Ngélaw, les habitants sont sortis massivement pour communier avec le Coordonnateur national de BBY.
Après cette sortie de haute facture ce mercredi, Amadou Ba et son équipe ont remis ça ce jeudi 13 janvier. Cette fois ci, les localités de Ngor et de la Medina ont reçu la visite du coordonnateur de BBY.
Tout d’abord, il a fait cap vers Ngor où il a été accueilli par le maire de la localité Amadou Guèye ATI.
Ensemble, les deux leaders ont fait une tournée dans la localité en communion avec les populations qui sont sorties accueillir le Coordonnateur national de BBY.
De ce fait, la mairie de Ngor a vibré au rythme des chants pour une victoire éclatante d’Amadou Guèye au soir du 23 janvier prochain.
Après l’étape de Ngor, Amadou et son cortège ont pris la direction de la Médina où ils ont rejoint le candidat de BBY Cheikh Ahmed Tidiane Ba au domicile de Thierno Madani.
Après ce ziar, Amadou Ba et Cheikh Ba ont fait des visites de proximité dans la localité.
En s’adressant à un dignitaire de la localité, Cheikh Ba a salué la descente d’Amadou Ba.
« Amadou Ba est venu pour le Président Macky Sall, pour Abdoulaye Diouf Sarr », a-t-il indiqué Cheikh Ahmed Tidiane Ba.
En somme, Amadou Ba arbore son manteau de Coordonnateur national pour apporter tous son soutien aux dix-neuf candidats de Bby à Dakar et de la Ville.
Ainsi, avec cette descente XXL de l’ancien ministre des affaires étrangères, Dakar risque encore de tomber sous l’escarcelle de BBY au soir du 23 janvier prochain comme ce fut le cas en 2019 et en 2017.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.