M. Diakhaté: ”Macky abîme la République en accordant la grâce à un condamné pour détention de drogue”

Selon l’ancien ministre conseiller, le Président Macky Sall abîme encore la République en accordant la grâce à un condamné pour “détention de drogue, association de malfaiteurs et complicité de tentative d’extorsion de fonds” après avoir illégalement fait bénéficier de la même mesure à un vendeur de faux médicaments dont le procès n’était pas arrivé à un jugement définitif.

Voir Aussi  Moussa Diop tacle sévèrement Gaston : “Je Ne Suis Pas Un Mafieux…"Nagou sarakh bobou doumako tontou"…(Vidéo)

Grâce…

“La grâce présidentielle est une grave entorse à la séparation des pouvoirs en permettant au Président de la République de défaire des décisions de justice”, déclare Moustapha Diakhaté.

Dangereux…

Pour M. Diakhaté, au regard de ces précédents dangereux, la grâce présidentielle doit être abrogée ou tout au moins encadrée et limitée aux seules primo infractions mineures.

Voir Aussi  Macky Sall : « Chaque jour, je reçois 20 ou 50 dossiers brûlants. C’est le plus gros risques de conflit dans ce pays »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.