Macky tarde à éteindre le tabac

0
1243

La Ligue sénégalaise contre le tabac (Listab) est inquiète. Elle ne comprend pas que le chef de l’État tarde à signer les décrets d’application de la loi anti-tabac dont certaines dispositions, comme l’interdiction de fumer dans les lieux publics, ne peuvent être effectives sans l’aval présidentiel. La Listab attend sur ce plan le Président Macky Sall depuis deux ans et la publication de la loi au journal officiel, le 20 avril 2014.

Libération, qui donne l’information dans son édition de ce jeudi, rapporte que la Ligue soupçonne des pressions sur le chef de l’État. « Avant le vote de la loi, on avait bénéficié d’une volonté politique manifeste, mais, aujourd’hui, on voit une lenteur derrière, pose dans le journal le secrétaire général de la Listab, Djibril Wellé. De quoi le gouvernement a peur ? Qu’est-ce qui bloque cette volonté tant admirée au Sénégal ? Nous sommes de la société civile et nous pensons que l’État en train de reculer face à l’industrie du tabac. Personne ne se prononce du côté du ministère de la Santé, encore moins au niveau du gouvernement. »

Djibril Wellé et ses camarades n’écartent « de sortir dans la rue pour manifester (leur) désarroi », si rien ne bouge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.