Il a été un frère et un ami pour le défunt secrétaire général du parti social qui a réuni ce matin toutes les personnalités de l’État. Idrissa Seck a bien rappelé son attachement et sa relation particulière au-delà des questions politiques avec l’ex patron du parti socialiste. « C’était quelqu’un d’élégant et de loyal ». « Ndamal Cadior » n’a cependant pas voulu répondre à l’actualité politique en s’abstenant de répondre à certaines questions qui lui ont été adressées…

Ce dimanche, les anciens collaborateurs et proches d’Ousmane Tanor Dieng ont rendu hommage au défunt patron du PS. Présents à la cérémonie, le président Macky Sall et Idrissa Seck ont attiré l’attention sur avec une poignée de main chaleureuse qu’ils se sont échangée, ainsi que les clins d’œil qu’ils se sont lancés durant la cérémonie.

Le Président Sall a même ouvertement charmé Idrissa Seck et les membres de l’opposition avec son speech qui sonne comme un appel à enterrer la hache de guerre. « Je salue mon cher aîné, Idrissa Seck, mon frère Malick Gackou et tous les autres. Je voudrais vous dire qu’au-delà de la diversité de nos trajectoires, nous avons en commun la seule et grande référence qui est ce pays, qui est le nôtre. Cette terre de nos ancêtres. Il (nous) faut bien que toutes les contradictions soient dissoutes dans l’unité autour de la grandeur de notre nation », a déclaré le président Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.