Malaise dans la mouvance : Ce geste de Marième Faye Sall qui divise des femmes de BBY

0
335
Malaise dans la mouvance : Ce geste de Marième Faye Sall qui divise des femmes de BBY
Malaise dans la mouvance : Ce geste de Marième Faye Sall qui divise des femmes de BBY

Cinquante (50) tonnes de riz ont été offertes par Marième Faye Sall au seize (16) communes du département de Fatick, dans l’ouest du Sénégal. Ce don de la Première dame divise les femmes de la coalition Benno Bokk Yakaar ( Bby) de cette zone. L’ancienne maire de la commune de Thiaré Dialgui, est accusée d’avoir détourné les 3 tonnes de riz octroyées à ladite commune.

C’est sous la forte chaleur du lundi que les femmes de la commune de Thiaré Dialgui, sont sorties pour réclamer ce qui, selon elles, leur revient de droit. Les trois (3) tonnes qui leurs sont octroyées ne sont toujours pas distribuées. La raison, elles sont stockées chez l’ancienne maire.

Chose que les femmes n’arrivent pas à accepter. Selon l’adjointe au maire de la commune, « La quantité de riz a été distribuée par Théresse Faye Diouf au 16 communes. Cependant, nous voudrions informer que nous n’avons pas vu un seul kilogramme de riz. L’ancienne maire, Fatou Kiné Diouf a détourné les 3 tonnes de riz de notre commune». Ces femmes parlent d’acte de « malhonnêteté » et demandent à Thérèse Faye Diouf, responsables de femmes de BBY du département de Fatick, de régler la situation.

Le riz offert par Marième Faye Sall est bien gardé chez l’ancienne maire de la commune, Fatou Kiné Diouf qui parle de malentendu, selon la Rfm. « J’ai stocké le riz chez moi parce que je n’ai pas de moyens logistiques pour le transporter dans les 30 villages y compris le village de Thiaré. Elles m’accusent de vouloir maintenir la moitié du quota, tel n’est pas le cas. C’est un manque de moyens logistiques » , s’est-elle-défendue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.