Mali : l’armée attaquée près de la frontière mauritanienne, cinq morts

0
804

SETAL.NET-Lundi matin, l’attaque d’une position de l’armée malienne par un groupe terroriste près de frontière mauritanienne a fait au moins 5 morts.


Mali : l'armée attaquée près de la frontière mauritanienne, cinq morts
L’armée malienne a été visée par une attaque, lundi 5 janvier au matin, à Nampala (530 km au nord-est de Bamako), près de la frontière mauritanienne. “Il y a eu au moins cinq morts”, a déclaré un responsable de la mairie de Nampala sous le couvert de l’anonymat. “Pour le moment, je ne peux pas dire exactement à quel camp appartiennent les morts. Ils sont tous en treillis militaires”, a précisé cette source, ajoutant que deux soldats maliens avaient été blessés. Une source militaire au sein de la Mission de l’ONU au Mali (Minusma) a confirmé la mort de cinq personnes. Les assaillants arrivés à 06h15 du matin (locale et GMT) “ont pénétré avec une relative facilité dans le camp militaire de Nampala situé au côté sud-est de la localité. Ils ont tiré. L’armée malienne a semble-t-il riposté”, a affirmé cette source. “À 11h00, les assaillants se retiraient de la localité”, a-t-on ajouté. Interrogé à Bamako, un responsable du ministère de la Défense a confirmé l’attaque. “Nos positions ont été attaquées tôt ce matin par des assaillants à Nampala. Nous avons fait face à l’ennemi et actuellement un renfort a quitté une localité voisine pour Nampala”, a déclaré ce responsable, se refusant à fournir d’autres détails.

Mali : l’armée attaquée près de la frontière mauritanienne, cinq morts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.