Mamadou L Diallo : « En finir avec la gouvernance familiale de Macky »

0
238

Avec le gaz, tous les Sénégalais devraient pouvoir fêter la tabaski sans stress, dans la paix et la quiétude. Cette perspective est désormais actuelle, il nous faut une gouvernance démocratique de nos ressources naturelles, selon le leader du mouvement Tekki. D’après Mamadou Lamine Diallo. il faut en finir avec la gouvernance familiale de Macky Sall.

Royalties…

 » Les Royalties de Franck Timis dans le gaz de 6 000 milliards permettraient de résoudre le problème sur 40 ans avec quelques ajustements, malgré l’inflation et la croissance démographique. C’est un problème simple de planification que l’apprenti-philosophe, transhumant new-look, chargé d’évaluer les politiques publiques du Lamtoro, doublon de Hott et Moubarak Lo, devrait être capable de résoudre « , confie le député.

Endettement…

Selon lui, l’endettement et la corruption qui sont une forme d’accaparement des richesses appartenant à tous, sont liés. Macky Sall, venu au pouvoir avec le slogan de la gouvernance vertueuse, a sombré dans l’endettement massif, la dette plus les arriérés intérieurs dépassent 60% du Pib, même en tenant compte de la hausse technique de 3 000 milliards du Pib de 2015.

Crise…

Poursuivant ses propos, le leader du mouvement Tekki soutient que depuis quelques années, des modèles économiques tirant le bilan de la crise des subprimes de 2008 démontrent les limites de l’économie d’endettement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.