Marche du 7 avril : Yakham Mbaye ne lâche rien

0
208

Yakham Mbaye compte bien manifester le 7 avril. Malgré l’injonction du Chef de l’Etat aux leaders et responsables de l’Alliance pour la République (Apr) de renoncer à organiser une contre manifestation en réponse à Y’en a marre, le Secrétaire d’Etat à la communication persiste. Et dément la rumeur selon laquelle Macky Sall lui aurait demandé de surseoir à la manifestation.

« Le Président de la République ne se mêle pas de ces histoires de marche. Le chef de l’Etat, gardien de la Constitution, est au-dessus de la mêlée », dit-il. Et d’expliquer, que dans ce cas-ci, il s’agit simplement de confrontation de manière démocratique, d’idées émises par des citoyens. « Jusqu’à preuve du contraire, nous sommes en démocratie. Donc, il est loisible à des Sénégalais de se regrouper dans un mouvement qui s’appelle Y’en a marre, d’appeler les gens à vilipender un régime.

Mais, on doit reconnaître à d’autres Sénégalais le droit d’appeler à un rassemblement pour magnifier les actions de ce régime », souligne-t-il. En attendant vendredi, il reste à l’écoute du préfet de Dakar qui va donner suite à sa requête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.