Matar Diop Cojem: “Aucun désordre de l’opposition ne sera toléré…”

0
931

“La marche de l’opposition a déjà échoué”. C’est du moins la conviction de Matar Diop, coordonnateur de la Convergence des jeunes ”mackystes” (Cojem). 

“Par rapport à leur marche, je leur demande de faire preuve de responsabilité. Ils ont déposé une déclaration de marche à la Préfecture de Dakar. Qu’ils laissent le soin au préfet de Dakar de prendre sa décision, en toute responsabilité. Si les conditions sont réunies, il va autoriser la marche. Maintenant, s’il y a des risques de trouble à l’ordre public, il ne va pas l’autoriser. S’ils veulent créer des problèmes, force restera à la loi. Que cela soit très clair. Aucun désordre ne sera toléré”

, a tenu à faire savoir, dans Le Pop, le chargé de mission à la présidence de la République.

Et M. Diop de Mbacké de soutenir d’ailleurs que “la marche de l’opposition a déjà échoué du fait de la terrible bataille de récupération que se mènent les leaders de l’opposition, regroupés au sein de ”Mankoo wattu Seneggal”.

Ce qui explique, avance le  coordonnateur de la Cojem, le tâtonnement des camarades de Malick Gakou qui créent des structures creuses comme ”Gor ca wax ja”, ”Wallu Senegaal” et ”Mankoo wattu Senegaal aujourd’hui.

Face à cette débandade, Matar invite les alliés du président Macky Sall, qui a beaucoup fait pour eux, à “mouiller le maillot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.