S. Gueye, 36 ans, risque deux ans de prison, si le tribunal de grande instance de Mbour suit le réquisitoire du procureur.

Trouvé avec un sac contenant 2 kilogrammes 500 de chanvre indien, il a essayé de soudoyer le gendarme en faction sur l’autoroute à péage.

Le tailleur a remis 50.000 FCfa au gendarme pour acheter son silence.
Celui-ci a pris les sous avant de le remercier en procédant à son arrestation.

Ayant une fois purgé une peine de 6 mois ferme pour détention de chanvre indien, il a indiqué au juge avoir acheté à 75.000 FCfa, les 2 kilos 500. Que c’était pour sa propre consommation.

 » J’ai gagné un marché de confection de tenues. Pour être éveillé afin de pouvoir finir la commande, j’ai acheté du yamba pour ma consommation. Mes apprentis me disent qu’ils ne peuvent pas se concentrer pour coudre, je leur offre du chanvre pour les tenir éveillés  », tente-t-il de se dédouaner.

Le procureur a requis une peine de 2 ans. Pour l’instant, il est renvoyé en prison et va prendre son mal en patience jusqu’au 28 janvier prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.