Mondial 2022 : La FIFA a réservé un triste sort à l’arbitre sénégalais Maguette Ndiaye

419
Mondial 2022 : La FIFA a réservé un triste sort à l’arbitre sénégalais Maguette Ndiaye
Mondial 2022 : La FIFA a réservé un triste sort à l’arbitre sénégalais Maguette Ndiaye

Le Sénégalais Maguette Ndiaye et la Rwandaise Salima Mukansanga sont les seuls, parmi les six arbitres centraux africains convoqués par la FIFA pour le Mondial 2022 au Qatar, à n’avoir pas officié de match durant cette compétition, qui prend ce dimanche.

L’Algérien Mustapha Ghorbal, le Sud-Africain Victor Gomes, le Gambien Bakary Gassama et le Zambien Janny Zikazwe sont les autres arbitres ayant pris part à Qatar 2022. Gomes et Ghorbal sont les deux arbitres africains qui ont le plus officié avec deux matchs chacun, tandis que Gassama et Zikazwe ont arbitré chacun un match.

Le Sud-Africain, qui a arbitré la finale de la CAN 2021 remportée par le Sénégal (par 4 à 2 aux tirs au but, 0-0 après le temps réglementaire) aux dépens de l’Egypte, a officié la rencontre de la première journée du groupe D entre la France et l’Australie (4-1) et le match Japon-Espagne de la 3e journée (2-1).

Quant à l’Algérien Mustapha Ghorbal, il a arbitré l’affiche Pays-Bas-Equateur (1-1) pendant la 2e journée du groupe A, ainsi que le match Australie-Danemark (1-0), à l’occasion de la 3e journée du groupe D. Le Gambien Bakary Gassama a lui dirigé le match d’ouverture entre les Pays-Bas et le Qatar (2-0). Le Zambien Janny Zikazwe, pour sa part, a sifflé la rencontre Belgique-Canada (1-0) lors de la 1ère journée du groupe F.

Au total, 36 arbitres de champ avaient été retenus pour la Coupe du monde 2022. La Française Stéphanie Frappart, la Japonaise Yoshimi Yamashita et la Rwandaise Salima Mukansanga sont les trois seules femmes convoquées.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.