Le staff médical du Paris Saint Germain a annoncé via un communiqué publié, lundi 26 février dans la soirée, la nature de la blessure dont souffre son numéro 10. Ledit communiqué indique que Neymar souffre à la fois d’une entorse de la cheville mais est aussi victime d’une fissure du cinquième métatarsien.

Une blessure qui pourrait le rendre indisponible des stades de football pendant un mois. Il pourrait donc être le grand absent au match retour des 8e de finale de la ligue des champions qui opposera son équipe le Paris Saint Germain au Réal Madrid.

Sorti sur une civière lors du derby qui opposait le PSG à l’Olympique de Marseille, Neymar était tout en pleurs et ne cachait pas son mal être. La blessure du brésilien le rend incertain pour les grandes compétitions à venir. Notamment la ligue des champions. L’on se souvient qu’au match aller, le PSG avait été battu sur un score de (3-1). Avec l’absence quasi certaine de Neymar au retour, il sera de plus en plus difficile pour les parisiens de réussir à réaliser l’exploit.

Le communiqué a aussi fait savoir que l’échographie passée par Marquinhos a confirmé que le défenseur souffrait d’une lésion musculaire de grade 1 du quadriceps gauche. Toutefois, la participation de l’international brésilien face au Real Madrid n’est pas compromise, Il pourrait être rétabli pour le choc contre les Merengue.

Au Brésil, plusieurs médias ont déjà indiqué que Neymar sera absent contre le Réal Madrid. C’est le cas de Globoesport, Lance, Esporte Interativo.

afrikmag

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.