Peut-on se maquiller durant le mois de Ramadan: La réponse des religieux

0
430

Le jeûne musulman a commencé et pendant cette période, des obligations et interdictions doivent être respectées par les fidèles notamment de boire et d’avoir des relations sexuelles durant la journée, entre l’aube et le coucher du soleil. Quant est-il du maquillage durant le mois de ramadan? Cette question, de nombreuses femmes se la pose.

Le maquillage est interdit pour le ramadan… et même pour les autres mois. Le maquillage étant considéré comme indésirable car c’est un moyen d’attirance et de séduction. Pendant le ramadan, la femme doit mettre en discrétion sa féminité apparente à savoir son maquillage.

Lire Aussi >>  Le basketteur Alkaly Ndour s’est marié avec la basketteuse Mathilde Aïcha Diop

La religion recommande particulièrement de se vêtir décemment en privilégiant une présentation discrète qui ne soit ni aguichante ni provocatrice. La femme doit mettre en discrétion sa féminité apparente à savoir son maquillage, son parfum, son aspect vestimentaire et autres accessoires pour ne pas attirer le regard des homme.

Pour respecter ce principe, il est recommandé de garder une simplicité dans votre apparence.

Lire Aussi >>  Véhicule de luxe: Le geste fort de Wally Seck envers Paul Pogba qui secoue la toile

Comme il est difficile pour certaines femmes de se passer du maquillage parce qu’elles s’en servent pour camoufler les imperfections (tâches, boutons, cernes…), mieux vaut le faire de manière modérée voir un maquillage naturel.

Pour cela appliquez simplement votre fond de teint en ayant la main légère de manière à ce qu’il ne soit pas trop visible.
Testez les soins naturels comme le gommage, les masques, l’hydratation pour prendre soin de votre peau et lui donner l’apparence que vous rechercher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.