La justice américaine vient de joindre l’acte à la parole. Comme annoncé, les deux jeunes de 16 ans arrêtés dans l’incendie criminel qui a couté la vie à 5 membres de la famille sénégalaise du nom de Diol, établie à Denver (Etats-Unis), sont considéré et jugés comme des majeurs. Et comme le veux la procédure, leur identité sera dévoilée. Ce que vient de faire la justice américaine.

Il s’agit de Kevin Bui et Gavin Seymour, tous les deux âgés de 16 ans. Inculpés et désormais jugés comme des adultes dans l’affaire de l’incendie criminel, le nombre de charges à leur encontre a grimpé, passant de 28 à 60 chefs d’accusation dont 5 chefs de meurtre au premier degré, plusieurs chefs de tentative de meurtre, agression au premier degré avec une arme mortelle, incendie criminel, cambriolage, complot au premier degré etc. Les dossiers ont été déposés au Tribunal du District de Denver. Le date de l’audience n’a pas, pour l’instant, été divulguée.

Voir Aussi  Urgent : Dame Mbodj vient d’être arrêté....

Pour rappel, l’incendie s’était déclarée juste vers 3 heures du matin (heure de Denver), le 5 août dernier. Un bébé, un enfant de bas âge et trois adultes ont été tués. Les victimes: Djiby Diol (29 ans) Adja Diol son épouse (23 ans), leur fille Khadija Diol (1 an), Hassan Diol membre de la famille (25 ans) et sa Fille de 7 mois Hawa Baye.

Voir Aussi  Complot Contre Sonko : La Présidence Sort De Sa Réserve

Au lendemain de la barbarie, le Patron de la police de Denver avait déclaré, après les premiers éléments de l’enquête, que le feu a été délibérément allumé par des individus qui avaient fui la région. Puis, une récompense de plusieurs milliers de dollars avait été proposée pour ceux qui auront donné des informations sur les auteurs de l’incendie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.