Plainte pour diffamation : Pape Alé Niang, Mody Niang et Cheikhou Oumar Hanne à la barre aujourd’hui

0
321

Le procès en diffamation opposant l’ancien directeur du Coud, Cheikhou Oumar Hanne, qui a servi une citation directe à l’auteur du livre ‘’Scandale au cœur de la République : le cas du Coud’’, Pape Alé Niang et Mody Niang qui a préfacé le livre, s’ouvre ce mardi au tribunal de Dakar.

Madame Nafi Ngom Keïta était également visée par la même plainte, mais elle protégée, en tant qu’IGE et en tant qu’ancienne présidente de l’Ofnac, par plusieurs dispositions de la loi. L’audience de ce matin ne devrait pas ouvrir les plaidoiries, mais simplement enregistrer le paiement de la consignation aux Impôts et Domaines pour permettre au procès de démarrer.

Cheikhou Oumar Hanne a servi sa plainte le 11 février dernier et Pape Alé Niang qui avait 10 jours, à partir de cette date, pour apporter les preuves de ses accusations, se serait acquitté de cette démarche. L’actuel ministre de l’Enseignement supérieur réclame 10 milliards au journaliste pour laver son honneur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.