La bataille sera âpre au sein du PDS, en effet Abdoulaye Wade devra faire son choix en considérant la candidature de son ancien premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye. Ce dernier s’est déclaré avoir « le meilleur profil » pour faire valoir les ambitions du parti libérale à la présidentielle de 2017.

Le natif de Kaolack a confié sur les ondes de la RFM, avoir les faveurs de quelques responsables du parti : « Dans le PDS, il n’y a personne qui a engrangé autant de voix que moi pendant les dernières élections. Même si vous demandez à Omar Sarr, il vous dira que je suis son candidat », a éclairé Ndéné Ndiaye.

Voir Aussi  Sonko sonne la mobilisation…Les prémices de la 2ème vague

L’ancien Premier Ministre a poursuivi en indiquant que son statut de dernier chef de gouvernement s’avère être un atout et pourra peser sur le choix du pape du SOPI de déléguer les rennes du PDS.
Le congrès d’investiture du PDS pour la Présidentielle de 2017 se tiendra 8 Août prochain.

Présidentielle 2017 : Souleymane Ndéné Ndiaye : « il n’y a personne qui a engrangé autant de voix que moi pendant les dernières élections »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.