
Invité du  »Grand Jury » sur la Rfm, le ministre du Commerce et porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, a été interrogé sur la présence supposée dâétrangers parmi les forces de défense et de sécurité, lors de lâexfiltration dâOusmane Sonko jeudi dernier. Pour lui, il sâagit de manipulation, de la part de lâopposition notamment.
« Vous croyez à ces manipulations répétitives, quâil y a dans les médias, que ââoui il y a des mercenaires français de type caucasien ou de type orientaux qui sont au Sénégal, qui soutiennent lâEtatââ. Nous comprenons le jeu de lâopposition. Chaque mois il y a de nouvelles affabulations sur les réseaux sociaux. Câest très facile: ââOui nous avons vu des personnes de tel typeââ, ou ce genre de choses »
« Ce que je vous dis, câest que lâEtat du Sénégal a assez de moyens pour garantir la sécurité des personnes. Nous avons les forces de défense et de sécurité (la gendarmerie la police, les armées). Nous avons des forces spéciales (le Gign, la Bip). Nous avons tous ces éléments et vous nous parlez dâorganisations ou dâétrangers qui viendraient au Sénégal », a-t-il ajouté.