Qui est Sandrine dont parle Macky Sall dans son livre et qui suscite moult commentaires?

0
503
Qui est Sandrine dont parle Macky Sall dans son livre et qui suscite moult commentaires? L’ancien député Doudou Wade l’a relevé dans Face
Qui est Sandrine dont parle Macky Sall dans son livre et qui suscite moult commentaires? L’ancien député Doudou Wade l’a relevé dans Face

L’ancien député Doudou Wade l’a relevé dans Face2Face sur la TFM: « Dans son livre, Macky Sall a parlé d’une certaine Sandrine. Qui est cette femme ? Est-elle française, sénégalaise, diola, sérère… ? » Puis, s’adressant au journaliste qui l’interviewait, ce cacique du Parti démocratique sénégalais (PDS, l’ancienne formation au pouvoir), lui a lancé, non sans malice: « Si vous rencontrez le président de la République, demandez-lui de nous éclairer sur la véritable identité de cette femme. »

Doudou Wade donnait ainsi écho à ces rumeurs qui enflent dans le microcosme politico-médiatique depuis que le chef de l’Etat a laissé s’échapper de sa plume le nom de cette dame. Chacun y va de son commentaire…

Yerimpost a estimé nécessaire de vous faire lire ce que Macky Sall a dit lui-même. A la page 31 de son ouvrage récemment paru, Le Sénégal au coeur, le président de la République a écrit: « Et puis ces belles années universitaires ont aussi laissé leurs traces. J’ai été membre d’une fratrie inséparable, de celle que le temps n’efface pas. La mienne était drôle, sans malice, sans pacte secret, nul désir de conquérir le pouvoir, pas de « si j’étais président de la République… ». Non, juste « la bande à Sandrine ». Quatre copains du pavillon H du campus universitaire de Dakar, quatre jeunes garçons tombés sous le charme d’une jeune étudiante prénommée Sandrine. Ces quatre étudiants avaient décidé de ne pas briguer les faveurs de la belle, de ne pas entrer en compétition pour elle. Ils ont formé « la bande à Sandrine ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.