Révélations de Ousmane Ngom sur Wade: Moustapha Diakhaté pour une sanction pénale « avec de longues peines de prison »

0
769

Moustapha Diakhaté ne se réjouit pas des révélations de Ousmane Ngom sur comment le président de la République Abdoulaye Wade a vécu le soir du 25 mars 2012, jour de sa défaite contre Macky Sall au deuxième tour de la Présidentielle.
Contrairement à certains de ses frères et soeurs de parti (APR) qui ont sauté sur l’occasion pour tirer sur le Pape du Sopi, le président du Groupe parlementaire « Benno Bokk Yakaar », souhaite, lui, agir pour arrêter ces déballages qui ne rendent pas service à la République. Il souhaite que des peines de prison sanctionnent le non respect de l’obligation de réserve ».

« Pour protéger l’Etat et ses institutions de la nouvelle stratégie de lutte politique faite de déballages, de non respect de l’obligation de réserve, il urge impérativement d’ajouter, aux dispositions du code pénal, de nouvelles incriminations telle que la criminalisation du déballage, du non respect de l’obligation de réserve avec de longues peines de prison, de lourdes amendes et interdiction à vie d’occupation de tout poste public électif ou nominatif », a dit Moustapha Diakhaté sur sa page Facebook.

Les dernières révélations de Ousmane Ngom, dernier ministre de l’intérieur d’Abdoulaye Wade ont soulevé la colère de certains membres du Parti démocratique sénégalais qui ont dénoncé un manque de loyauté notoire de Me Ngom envers son ancien bienfaiteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.