Sénégalais arrêtons le cinéma, pas besoin d’aller à la DIC, les inonder d’informations déjà disponibles (par Karl Pape)

0
315
karl pape

Sénégalais arrêtons le cinéma, pas besoin d’aller à la DIC, les inonder d’informations déjà disponibles, cela rallonge le temps de l’enquête et le temps est l’allié des bandits. 


Le procureur a abdiqué pathétiquement de sa mission historique, tantôt badinant, tantôt moqueur, mais on sentait bien son embarras alors qu’il faisait sa lecture dirigée et que les minuscules gouttes de sueur perlaient de son crâne. 


Nous comprenons qu’il fait partie du problème maintenant, qu’il refuse de faire son travail pour lequel il est payé grassement, et invite monsieur tout le monde à faire des dépositions. Il faut qu’on respecte les sénégalais, s’il ne se sent pas capable de faire le travail, il peut démissionner et observer à partir des gradins un collègue plus conscient de sa mission historique de débarrasser le Sénégal de la criminalité politico économique. 


Restons concentrés sur le scandale d’Etat impliquant les frères Sall, restons uniquement sur les faits indéniables de délit d’initié, de complot d’Etat et de haute trahison et demander la mise en examen des impliqués. 


Le Sénégal est sali et humilié jusqu’au Monomotapa, on se gausse de nous même en Uzbekistan, vous voulez nous divertir?
Le rapport Ige n’est qu’une preuve indirecte, la preuve directe et disponible c’est la convocation de Aliou Sall, Franck Timis, Ali Ngouye Ndiaye et leur mise en examen et Macky Sall doit être entendu. 
Au lieu d’attendre une hypothétique déclassification par le gouvernement, faisons une requête en action déclaratoire afin de faire déclarer par un juge les rapports Ige publics, et leur divulgation nécessaire à la bonne administration de la justice. 
A ce stade maintenir ces rapports sous le sceau du secret pour des raisons fallacieuses est une soustraction de preuve, c’est en soi un acte délictueux. 
Le sceau du secret administratif n’est pas pertinent pour un rapport de mission d’enquête sur la gestion de nos biens. Il n’y a rien qui menace la stabilité de notre pays à part la quiétude de grands bandits qui ont pris en otage le Sénégal. 
La plaisanterie a assez duré. 


Justice se fera et ceux qui pensent que l’appareil judiciaire leur appartient se trompent.

Karl Pape

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.