Suite à l’assassinat de Fatoumata Matar Ndiaye: Le Khalife des Mourides appelle à l’arrêt des …

0
2391

Magal Touba – Le Khalife des Mourides appelle à l’arrêt des meurtres au Sénégal

(Dakar) Suite à l’assassinat ce vendredi de Fatoumata Matar Ndiaye (vice-présidente CESE), le Khalife général des Mourides, Serigne Sidy Makhtar Mbacké a appelé à l’arrêt des nombreux meurtres notés ces derniers temps au Sénégal.
Il l’a fait savoir, dimanche à Touba à l’occasion de la cérémonie officielle du Grand Magal. Selon, le Saint Homme, «ces scènes de crimes ne font que créer des tensions. Du coup, il serait bien d’éviter cela».

GFM

 

C’est à l’occasion de la cérémonie officielle de l’édition 2016 du Grand Magal de Touba qu’il présidait tout à l’heure, à la Résidence Khadim Rassoul que le Khalife général des mourides, a évoqué pour s’en indigner, l’affaire de la Conseillère économique sociale et environnementale, Fatoumata Mactar Ndiaye, assassinée dans la nuit du vendredi au samedi, à Pikine.

A travers son porte-parole, Serigne Bass Abdou Khadre, Serigne Sidy Moctar Mbacké a tenu à fustiger ce meurtre de plus.

«C’est un acte que nous déplorons avec la dernière énergie. C’est une chose à bannir dans notre société », a-t-il fait savoir dans un discours transmis par Serigne Bass. Dans la foulée, l’homme religieux de faire comprendre que ‘’même si les autorités étatiques ont fait leur rôle, il appartient à tout un chacun de collaborer activement avec les forces de sécurité afin de maintenir la paix dans notre pays’’. Non sans appelé les fidèles musulmans à suivre les enseignement des hommes de Dieu.

Nous y reviendrons plus amplement en images…

azactu.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.