Pape Alé Niang a fait des révélations terribles sur l’élimination de la liste de Yewwi Askan wi par le Conseil constitutionnel.

Le journaliste est revenu sur les pourparlers entre Macky Sall et les membres du conseil. Selon lui, après la validation de la liste de Dakar, Macky Sall était très remonté contre les 7 membres du conseil constitutionnel qui lui ont assuré de rectifier le tir.

Pape Alé Niang explique que les « 7 sages » tranchent les décisions suivant les désirs du président de la République. « Il faut se référer au président de la République pour savoir ce qu’il veut », aurait ainsi déclaré un des membres, selon lui.

Voir Aussi  Tribunal de Dakar : Tous les leaders de Yewwi Askan Wi sont présents

Macky Sall, officiellement, tient un autre discours. Devant les médias français, le chef de l’Etat assure que ledit conseil travaille en toute liberté et que ses décisions doivent être respectées par la mouvance présidentielle et par l’opposition pour la bonne marche de la démocratie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.