Thérèse Faye – « Me Abdoulaye Wade a encore déshonoré la Nation sénégalaise »

0
798

thérèse faye 

iGFM – (Dakar) La Directrice générale de la Case des Tout Petits, Thérèse Faye a réagi ce jeudi à la dernière de Me Abdoulaye Wade contre le président Macky Sall. Gfm vous propose cette réaction.

« Me Abdoulaye Wade, encore une fois, a déshonoré la Nation sénégalaise en tant qu’ancien chefd’Etat, mais aussi en tant que personne du troisième âge. Il a accusé le chef de l’Etat Macky Sall de choses que je n’ose pas répéter devant vous. Et, je lui dis qu’il est temps qu’il se ressaisisse, qu’il sache aujourd’hui qu’il est un homme dépassé par l’histoire.

Les Sénégalais ont tourné la page Wade. Ce n’est pas parce qu’il va accuser Macky Sall de choses indignes que les Sénégalais vont dire que Macky Sall n’est pas bien. Il a utilisé le contexte très important dans lequel nous sommes à Sédhiou pour rencontrer les populations en compagnie du chef de l’Etat qui est en train de réaliser des choses importantes pour l’émergence de la Casamance.

Et, Me Wade a choisi ce moment pour faire une mauvaise communication qui s’est retournée contre lui. Parce que quand j’ai vu Mbaye Pekh démissionner du Pds, j’ai dit que c’était une bonne chose. Tous les dignitaires du Pds doivent suivre Mbaye Pekh parce que Wade à fait des choses.

Qui a tué me Babacar Sèye? Et Mame Abdou disait que toutes les personnes qui étaient impliquées dans le meurtre de me Babacar Sèye allaient le payer jusqu’à leur mort. C’est ce qui est en train de se passer avec Me Wade.

On peut citer tous les crimes financiers et humains qu’il a eu à faire ici aux Sénégalais. S’il dit que Macky Sall est descendant d’esclaves, lui il est qui ? Me Made de Kébemer qu’on connaît bien. Je pense qu’avec son âge,  il devrait savoir raison garder. «Deumm mooy kham moromame ( les anthophages se reconnaissent entre eux) ».

Nous sommes des enfants, mais il faut qu’il évite de dire certaines choses. Nous connaissons beaucoup sur lui. Il a un plan qu’il est en train de concocter et nous avons les vidéos et les enregistrements. Il ambitionne de brûler 10 marchés du Sénégal qu’il a déjà pris pour cibles pour montrer aux populations que le pays va mal. Nous demandons à tous les commerçants, lesentrepreneurs, délégués de quartier et chefs de quartier de toutes les grandes villes de surveiller les malfaiteurs qui seront envoyés par Wade.

Parce que aujourd’hui, son unique objectif est la libération de Karim Wade ou brûler le pays. Mais, nous ferons face. Le Président Macky Sall est en train de travailler pour les Sénégalais. Son plan va va capoter. Nous avons tous les éléments et nous allons les diffuser les jours à venir »

Thérèse Faye – « Me Abdoulaye Wade a encore déshonoré la Nation sénégalaise »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.