Thierno Thioune appelle toute la classe politique à se réunir autour des intérêts du Sénégal

0
273

Cher(es) Sénégalaises et Sénégalais, A l’occasions de cette 58e Fête d’indépendance à la veille d’une année électorale capitale pour notre cher Sénégal, je voudrais faire un appel solennel à l’endroit des composantes de la classe politique.

Le Sénégal est à la croisée des chemins. La justice n’est-elle pas malmenée (emprisonnement et exil d’opposants, démission du juge Deme)? Le dialogue politique ne bute-t-il pas sur l’aveuglement volontaire de la majorité présidentielle et l’autisme stratégique de l’opposition? Face à cette situation, j’appelle toute la classe politique, toutes les forces vives, bref tous les concitoyens à déconstruire les digues et barrières afin d’unir nos cœurs et nos forces pour diversifier notre économie, pour capter notre dividende démographique, pour domestiquer les valeurs ajoutées en transformant nos matières premières à l’interne afin d’internaliser les sources de croissances issues des chaînes de valeurs, mais enfin pour une justice sociale et une croissance inclusive gage d’un Sénégal de cohésion et de commun vouloir de vivre ensemble.

Thierno THIOUNE
Maître de Conférences Titulaire a l’UCAD
Directeur des études du CREFDES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.