La grande faucheuse a encore frappé au cœur du mythique groupe musical de la Casamance. Les Touré Counda sont encore en deuil. Selon Kewoulo, Hamidou Touré, l’un des chanteurs les moins connus du groupe.

Mais, l’un des plus importants des frères. Aîné de la fratrie qui constitue le meilleur groupe musical casamançais de tous les temps, Hamidou est décédé ce matin à Paris.

Voir Aussi  Manifestation de Dame Mbodj et Cie : V0ici la longue liste des 21 personnes arrêtées

Selon toujours le journal en ligne kewoulo.com, considéré comme l’une des plus belles voix du groupe, Sikou Tidiane ou Sirou, lui, est un peu souffrant actuellement. Et, il s’est peu à peu retiré de la vie active et de ses enjeux. Aujourd’hui, avec le décès de Hamidou Touré à Paris, il ne reste du Touré Kounda qu’Ismaëla, le géant avec de rondes lunettes d’intello.

Voir Aussi  Complot Contre Sonko : La Présidence Sort De Sa Réserve

C’est, désormais, sur les épaules de ce géant que repose la difficile mission de veiller sur l’héritage de ces pionniers qui ont fait connaitre le Diambadong dans le monde entier. Et sauvegarder l’immense patrimoine culturel, que des pauvres petits garçons de Santhiaba, un quartier populaire de Ziguinchor, vont laisser en héritage à l’humanité.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.