URGENT. Le tirage au sort de la Ligue des champions va être, refait la raison connue(Officiel)

0
306

Lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, ce lundi à Nyon, l’UEFA a commis une erreur grossière. Manchester United a été exclu des adversaires potentiels de l’Atlético de Madrid. À tort.

C’est une erreur qui risque de faire grand bruit. Lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, ce lundi à Nyon, Andreï Archavine a sorti du saladier une boule Manchester United au moment de déterminer l’adversaire de Villarreal pour ce qui constituait la deuxième affiche. Or, les deux clubs, présents dans le même groupe en phase de poules, ne pouvaient pas s’affronter. Le tirage a donc été réeffectué dans la foulée, les Espagnols héritant de Manchester City.
Effet boule de neige

L’histoire aurait pu s’arrêter là et prêter à sourire. Mais dans la foulée, cette première erreur en a entraîné une deuxième nettement plus gênante. Alors que l’Atlético de Madrid venait d’être tiré, le système informatique a visiblement exclu Manchester United des possibles adversaires du club espagnol. Probablement parce que la boule MU avait déjà été tirée juste avant. Et ce, alors que les deux clubs pouvaient bel et bien s’affronter. Le préposé au tirage, Michael Heselschwerdt, ne s’est donc pas saisi de la boule Manchester United au moment de piocher dans les différents saladiers toutes les équipes pouvant défier l’Atlético.

Les Colchoneros ont ensuite hérité du Bayern et Manchester United, du PSG. Les clubs espagnol et anglais peuvent donc légitiment s’estimer lésés par le déroulé des opérations. Reste maintenant à savoir quelles seront les explications de l’UEFA et si le tirage sera maintenu en l’état.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.