Vidéo : Maitre Gims, MHD, Faada Freddy… Youssou Ndour est fier de cette nouvelle génération

0
2336

Il est un des précurseurs. Le taulier Youssou N’Dour incarne à lui seul l’ouverture de la world musique sur le reste du monde. Avec son énorme hit « 7 seconds » en hit avec Neneh Cherry, il a porté avec sa voix singulière la musique sénégalaise bien au délà de son continent. A l’heure où la musique afro influe toute la musique contemporaine, à commencer par le rap français, l’artiste vient de sortir un nouvel album « Africa Rekk », un pont entre musique africaine contemporaine et traditionnelle. Pour défendre ce nouvel album, il donnera une série de concerts en France, notamment au Bataclan.

A l’occasion de sa visite à la rédaction du « Parisien – Aujourd’hui en France », en car rapide (les bus sénégalais, symbole du pays), l’homme d’affaires, ministre, qui revient à la musique, s’est montré touché par les artistes français s’inspirant de l’esprit africain. « Ils sont peut-être nés en France, mais ils sont d’origine africaine, raisonne l’artiste qui est toujours ministre délégué au Sénégal. Il a suffi d’être décomplexé par rapport aux Américains et d’aller chercher le hip-hop à ses racines. C’est une fierté pour moi. C’est à cette génération que je dédie mon album. Quand vous tenez le flambeau, que vous vous retournez et que vous voyez autant de jeunes avec ses envies, vous vous dites, l’avenir est là »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.