Malgré les séries dâagressions et de meurtres qui se sont produits ces derniers temps dans Dakar, les malfaiteurs continuent toujours dâagir et ne comptent pas sâarrêter. Un grand réseau de vol de motos a été démantelé à Grand Médine. Les éléments de la Brigade de recherche des Parcelles Assainies, exploitant une information venant dâune source anonyme et faisant état de la présence dâindividus qui sâactivent essentiellement dans le vol de motos dans le secteur de grand Médine, ont investi les lieux. Ceci aux fins dâinvestigation et éventuellement dâinterpellation. Câest ainsi quâil se sont rendus dans le quartier nommé « Banlieue 13 ».
En suivant les indications de lâinformateur, ils ont trouvé les nommés Khadim Bâ et Abdoulaye Faye, notoirement connus de leur service comme étant des voleurs, assis dans ce lieu réputé quartier criminogène avec deux motos de marque Jakarta et Liberty. Lesquelles étaient garées à côté dâeux. Les deux malfrats sâapprêtant vrai- semblablement à dépiécer les engins. Interrogés sur la paternité des deux motos, les mis en cause déclarent ignorer lâidentité des per- sonnes qui les ont garées sur les lieux. Par la suite, continuant la fouille des motos, les éléments de la police ont trouvé dans le coffre de la moto de marque Jakarta, un pull over appartenant à lâun des mis en cause, Khadim et dâautres objets qui les incriminent.
Face aux limiers, ils reconnaissent les faits, déclarant avoir dérobé la moto de marque Liberty à la devanture dâune pharmacie à Grand Médine et celle de la marque Jakarta en face du terrain Yakar à Grand Yoff. Poursuivant leurs investigations auprès des mis en cause, les limiers ont appris que les malfrats ont dérobé une troisième moto toujours de marque Liberty dans un jardin public à Grand Médine. Après le forfait, la moto a été amenée à Grand Yoff pour lavage.
Au bout de lâenquête, les malfrats ont fourni lâadresse des propriétaires de chaque moto volée. Câest ainsi que les éléments de la police ont joint chaque propriétaire des différentes motos. Après sâêtre présentés, ils ont pu identifier leurs motos en mettant à la disposition de la police les papiers afférents à leur conduite. Les mis en cause ont été ainsi arrêtés et déférés au parquet, raconte Le Témoin, qui rapporte les faits.
pressafrik