Ce mardi, le Sénégal a réussi à se qualifier à la Coupe du monde, en battant l’Egypte aux tirs au but (1-1 après les deux rencontres). Mais dans certains médias, on parle plus des lasers sur les visages égyptiens que de la 3e qualifications des Lions de la Téranga à la plus grande messe mondiale. Pourtant, tout à commencé au Caire.

Vendredi dernier, lors du match aller, les Sénégalais ont été « lasérisés » par les Egyptiens. Sur les coups francs, offensifs comme défensifs, les joueurs du Sénégal et le gardien de but, Edouard Mendy, n’ont pas été ratés par de nombreux fans égyptiens ave leurs lasers. Les images sont on nombre sur les réseaux, mais l’affaire n’avait pas fait parler. Aucun média n’avait demandé l’arrêt du match ni condamné ce geste. A lire la presse internationale on dirait même que tout s’est bien passé au Caire vendredi dernier. Mais les Sénégalais, eux, ont bien tenu compte.

Voir Aussi  En visite à Touba pape abou Cissé et sa femme reçus par Serigne abdou Karim Mbacké

Lors du match retour, les Sénégalais n’ont fait que rendre aux Egyptiens la monnaie de leur pièce. Les Egyptiens ont commencé avec les lasers, ils ont perdu avec les lasers.

« What goes around comes around » (en français : qui sème le vend récole la tempête). Avant de se plaindre des lasers sénégalais, plaignez vous d’abord de vos lasers.

Voir Aussi  Le dernier statut posté par Kiné Gaye 5mns avant sa mort fait pleurer toute sa famille(Vidéo)

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.