Éjectée du ministre de la Jeunesse: Néné Fatoumata Tall recasée

6
Éjectée du ministre de la Jeunesse: Néné Fatoumata Tall recasée
Éjectée du ministre de la Jeunesse: Néné Fatoumata Tall recasée

Nommée ministre de la Jeunesse en avril 2019 puis reconduite en Novembre 2020, Néné Fatoumata Tall a été finalement limogée du gouvernement de Macky Sall, le samedi 17 septembre dernier. Son repos ne sera pas long. Car, cette titulaire d’un Master 2 en Administration des Affaires, est nommée Coordonnateur national du Programme de développement de la microfinance islamique au Sénégal (PROMISE). La nouvelle est donnée dans le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 12 octobre.
Le PROMISE a été créé pour diversifier les sources de financement des jeunes et femmes porteurs de projets. Ces financements répondent aux exigences de la finance islamique, notamment la microfinance islamique assujettie à la Charia. Néné Fatoumata Tall succède à ce poste à la ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des enfants, Fatou Diané. Cette dernière dirigeait cette structure depuis mars 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.