Le Président de la République ne finit pas dâétonner son entourage. Et la confidence vient dâun des proches du président Macky Sall qui sâest ouvert à notre source. Lâinformation « béton » qui a fuité de bouche à oreille est accompagnée dâarguments solides qui nous font croire que le Président Macky Sall organisera des élections dont il ne sera pas candidat. En 2024, le Président Macky Sall passera le témoin à un autre Sénégalaisâ¦Du «ni oui ni non» de Macky en 2020, câest maintenant sûr que câest NONâ¦
Le Président de la République Macky Sall a, certes, entretenu pendant longtemps le suspense, faisant même croire quâen 2024, il va faire le forcing et présenter sa candidature à lâélection présidentielle. En partie, câest ce suspense quâil a entretenu qui a valu les déconvenues quâont connues la majorité présidentielle, lors des élections législatives du 31 juillet dernier. Beaucoup de Sénégalais ont voté contre Benno Bokk Yaakaar lors de ces élections, car pensant quâen donnant une majorité confortable à cette coalition à lâAssemblée nationale, câest voter pour un troisième mandat de Macky Sall en 2024.
En attendant que cela sorte de sa bouche et quâil lâaffirme officiellement à la nation, Xibaaru tient de source sûre que le Président de la République Macky Sall nâa pas lâintention de briguerun troisième mandat à lâélection présidentielle en 2024. Câest dire que sous peu, dès quâil aura fini de mettre sur pied sa nouvelle équipe gouvernementale et que lâAssemblée nationale aura connu qui sera son prochain Président, il édifiera lâopinion publique de façon définitive sur sa volonté de ne pas se présenter à un troisième mandat.