« Jâappelle les gens à ne pas critiquer monsieur Thierno Alassane Sall« . Câest du moins ce que lance le leader du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp) qui a fait une publication sur Facebook pour sâadresser à lâancien ministre.
Voici lâintégralité de sa publication !
« Monsieur Thierno Alassane Sall, président du parti République des valeurs â que je cite car je nâéprouve aucun mépris ni condescendance ni haine à prononcer son nom â et que je ne vais pas traiter de machin nâa pas commencé à parler de moi hier.
Je ne me pose jamais la question de savoir pourquoi de Dakar à Richard-Toll, de Thiès à Kaolack, de Louga à Ziguinchor les populations interpellent plus le FRAPP dans leurs luttes que monsieur Thierno Alassane Sall.
Je ne critique jamais le fait que le FRAPP et moi ne rencontrons jamais â ou presque â monsieur Thierno Alassane Sall dans les luttes des populations.
Câest pourquoi jâappelle les gens à ne pas critiquer monsieur Thierno Alassane Sall.
Faites comme moi, ce que je retiens de monsieur Thierno Alassane Sall et que nous devons donner en exemple aux citoyens sénégalais câest quâil a refusé de signer contre le Sénégal et pour la France.
Restons sur lâessentiel : donner au peuple sénégalais le soir du 31 juillet 2022 lors des élections législatives, une majorité à lâassemblée nationale contre les spoliations foncières, la préférence étrangère, les multiples agressions des ouvriers, des paysans, des pêcheurs, des étudiants, des entreprisesâ¦
En vérité je vous le dis, je suis un machin :
â des victimes dâaccaparement de terres et de forages,
â des travailleurs victimes dâarriérés de salaire, de licenciement arbitraire, de non respect de leurs droits
â des bacheliers non orientés et des étudiants empêchés de faire leur Master et des milliers de chômeurs
Jâai décidé de continuer à être le machin des populations dans la rue avec elles. Jâai décidé en plus â avec leur permission â dâêtre le machin des populations à lâassemblée nationale du Sénégal.
Ni Thierno Alassane Sall, Ni Abdourahmane Diouf, Ni Hamidou Dème, ni Cheikh Omar Sy ni Thierno Bocoum â auxquels je souhaite bonne chance pour les prochaines élections législatives â ne sont nos adversaires.
La perspective que le peuple sénégalais fasse de moi un député est une idée insupportable à Macky Sall et à lâAPR. Mais pas quâà eux.
Je le rappelle, je ne suis pour lâinstant que candidat à la candidature de Yewwi Askan Wi.
Ma priorité nâest pas dâêtre député mais de contribuer à transformer cette assemblée nationale qui nâest ni nationale, ni démocratique ni populaire. Et cela passe par bâtir une majorité parlementaire de Yewwi Askan Wi le 31 juillet prochain.
senenews