Lettre à un nouveau député, Cher Ousmane Sonko. (Par Seck Modou Guèye)

0
584

Cher Ousmane Sonko,


Par des concours de circonstances, votre ascension politique a été accélérée en cette année 2017. Les épris de justice ont en outre dénoncé votre radiation abusive et soutenu votre cause. Force est de reconnaître que cette solidarité était moins liée à votre personne qu’aux idées et principes défendus. C’est à « l’esprit Sonko » auquel nous avons adhéré.
Vos détracteurs nous ont dit que vous êtes animé d’un esprit revanchard (« mer nguembou »). Nous leur avons opposé votre parcours qui témoigne indéniablement du contraire.

D’autres ont soutenu avoir déjà entendu de beaux discours et tomberaient pas dans le « piège » du vôtre. Nous leur avons rétorqué que moins que le discours, c’est la démarche et l’attitude (même face à l’adversité) que nous saluons.

D’autres pessimistes ont émis des réserves sur votre entourage et/ou porté le préjugé d’un comportement de  » politicien chercheur » qui changera une fois que vous aurez le pouvoir de décider. Nous leur avons opposé l’espoir; celui de voir l’esprit Sonko résister encore et toujours aux vicissitudes du pouvoir.

Aujourd’hui, vous portez officiellement, avec d’autres certes, la voix du peuple: comme une injustice réparée et l’espoir de voir l’esprit faire tâche d’huile plus que légitime.
La balle est dans votre camp: supporteurs et détracteurs vous observent.
A vous de jouer… Honorable.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.