New York – Ousmane Tounkara arrêté et fouillé à l’arrivée de Macky Sall…

0
537

L’activiste Ousmane Tounkara, véritable opposant du président Macky Sall, a été interpellé par la police américaine, au moment de l’arrivée du chef de l’Etat du Sénégal à New York. Il a été arrêté pour « fausse alerte » dans l’intention de vouloir saboter l’accueil réservé à Macky Sall.

Tounkara fouillé puis libéré

L’activiste a été interpellé par un agent de la police, dans la nuit de samedi à dimanche. Il a été fouillé avant de s’assurer s’il détient une arme. Ousmane Toukara a été finalement libéré. Ce dernier a, en effet, été signalé par des « apéristes » qui étaient venus accueillir le Président devant la maison du Sénégal à New York. Une « fausse alerte », pour saboter les projets de manifestation contre Macky Sall.

Regardez la vidéo !

Rappel 

Le chef de l’Etat, Macky Sall, est arrivé hier samedi à New York, où il prendra part à la 74ème session ordinaire de l’assemblée générale des Nations unies. Ladite session portera sur le thème : « Dynamiser les efforts multilatéraux pour l’éradication de la pauvreté, l’éducation de qualité, l’action contre le changement climatique et l’inclusion ».

Le chef de l’Etat va s’exprimer devant le Centre d’affaires US-Afrique, qui est une composante de la chambre américaine de commerce ». Macky Sall va également donner une conférence sur « l’Afrique dans les relations internationales contemporaines », à l’Université de Yale. Son retour à Dakar est prévu le 26 septembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.