
Le coach du Qatar, Felix Sanchez, a répondu aux rumeurs selon lesquelles la FA tenterait dâacheter plusieurs joueurs adverses de lâEquateur à la veille de la Coupe du monde.
Dimanche aura lieu lâouverture de la Coupe du monde entre le Qatar et lâEquateur. Outre les nombreuses polémiques sur lâorganisation de lâévénement et lâinterdiction touristique, il y a aussi eu des rumeurs de corruption qui pourraient agacer les Qataris.
Le Qatar « indifférent » aux rumeurs
Amjad Taha, un Anglo-Barheini qui se décrit comme un « expert en affaires politiques stratégiques et directeur régional du Centre britannique dâétudes sur le Moyen-Orient », a déclaré il y a quelques jours, le Qatar avait fait une offre de 74 millions de dollars à huit joueurs équatoriens pour quâils se la coulent douce. le dimanche, laissant lâadversaire gagner. Les graves allégations, qui nâont pas encore été confirmées, sont parvenues à la conférence de presse dâavant-match grâce aux questions dâun journaliste français.
Lâentraîneur « Arnabi » Felix Sanchez a été interrogé sur la question. La réponse du technicien espagnol a été calme mais ferme : « Personne ne peut perturber notre groupe et sa sérénité. Nous sommes prêts pour la compétition et pour montrer notre meilleur visage. Câest la seule chose sur quoi on est concentrés ». Ce qui a le mérite dâêtre clair.