Scandale du pétrole : Le dossier Aliou Sall sur la table du Doyen des juges

0
294

C’est un scandale de corruption supposée qui ébranle le Sénégal jusqu’à sa présidence.  Après le Procureur de la République, le dossier Aliou Sall Petro-Tim a atterrit sur le table du doyen des  juges en vacance depuis quelque temps. 

A en croire le journal l’Obs, Samba Sall doit examiner le volumineux dossier qui ne fait pas moins de 200 pages suite à l’appel à témoins du Procureur. Aliou Sall, le frère du président Macky Sall, aurait bénéficié d’un pot-de-vin en contrepartie de l’attribution de concessions pétrolières et gazières dans les eaux sénégalaises, selon un reportage de la BBC paru dimanche 2 juin.

Des documents confidentiels

Si l’affaire Petro-Tim est connue depuis des années au Sénégal, la chaîne de télévision britannique va plus loin en affirmant détenir des documents confidentiels qui, pour la première fois, étayeraient ces soupçons de corruption.

Procureur de la République pour tirer au claire

Ce qui avait motivé le Président Macky Sall a saisir le Procureur de la République pour tirer au claire l’affaire du «scandale à 10 milliards de dollars», impliquant son frère Aliou Sall sur les concessions pétrolières attribuées à Petro-Tim.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.