Audacieux, cet évangéliste du Ghana l’est vraiment. Il promet sans ambiguïté, aux femmes qui se maquillent, tout sauf le paradis.

C’est récemment, à travers une de ses prêches, dans un car de transport public, encore appelé «Trotro» au Ghana et qui se rendait de Kwame Nkrumah Circle à Lapaz (dans la capitale Accra), que l’évangéliste a cité des passages «puisés dans la bible», pour confirmer ses dires.

Il a insisté sur le fait que celles qui portent des bagues de mariage, des boucles d’oreilles, du tissage ou du rasta ne peuvent pas aller au paradis.

«Si Dieu sait qu’une femme devrait porter une boucle d’oreille, il aurait créé un trou dans leurs oreilles. C’est le diable qui l’a créé. Si vous le faites, vous irez droit à l’enfer. Jésus-Christ est contre cela»,a-t-il soutenu.

En total déphasage avec ce dernier, le secrétaire général du Conseil chrétien du Ghana, le pasteur Kwabena Opuni-Frimpong a critiqué l’évangéliste pour avoir prêché des doctrines «sans fondement», rapporte Afrkmag.

Selon lui, les propos de l’évangéliste ont tendance à détourner le public et ne mènent guère vers Dieu. «La Bible dit cela, mais nous avons des trucs pour les femmes et les hommes. C’est entre la personne et son créateur. Ne pas porter de bague ne vous garantit pas le paradis si vous continuez à pécher. Je suis fortement en désaccord avec lui», a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.